B R I E U C

M e r t e n s

Chapitre -1

Chalet, SVG et saucisse

Mon stage ne commence que le 19/10 , mais le hasard fait bien les choses car j'apprends juste après mon premier rendez-vous chez Phenomen que je vais avoir l'occasion de rencontrer les membres de l'agence lors d'un team building.

"Bienvenue au Chalet de la Mort"

C'est ainsi que j'ai été accueilli par Camille (la seule persone que je connaissais auparavant grâce à l'école)

Certes il est vieillot mais bon, ce chalet est aussi le lieu parfait pour une première rencontre. Ce n'est pas aussi sérieux qu'en agence donc j'étais un peu plus à l'aise pour pouvoir me présenter à tout le monde.

À présent au boulot!

L'équipe

Tout d'abord David (mon futur maitre de stage/directeur artistique) m'a fait une présentation complète du travail de la semaine: le nouveau site de Phenomen.

Après cette petite intro, il m'a tout de suite proposé de m'attaquer à l'animation d'un SVG vu que j'y avais déjà un peu touché lors d'un ancien projet.

Pour progresser directement, on m'a conseillé d'essayer de l'animer dans le SVG et non pas par le CSS comme j'en avais l'habitude.

Après un temps de recherche et de documentation, je parviens à une bonne première version.

Je ne vous montre pas tout de suite le résultat. J'aurai l'occasion de vous en reparler quand le site sera en ligne. Je ferai mon gros malin un pointant du doigt mon tout petit SVG discrètement présent dans le reste de cet énorme projet.

Vers 22 h, on se décide à lacher le boulot pour enfin manger. Sauf qu'en ayant choisi de faire un barbecue, il fallait patienter.

C'est l'occasion de disctuer autour d'un petit verre ou de faire un petit ping-pong. Car oui, même si on l'a cruellement rebaptisé, le Chalet de la Mort avait quand même de quoi nous divertir.

J'espère avoir fait bonne impression avec mon SVG car ce n'est clairement pas mon talent de joueur de ping-pong qui a brillé ce soir-là.

On retrourne travailler après le repas mais nos petits coprs ont tous abandonné à 2 h du matin.

David

En conclusion, une super soirée pour une première rencontre.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de choses pour pouvoir aider l'équipe mais c'est un très bon avant-goût de ce qui m'attend bientôt.

Encore un grand merci à Manon, Camille, Laïs, Guillaume, David et Michael pour leur invitation et leur accueil.

On se revoit ce 19.

L'équipe